Comment utiliser ce site

Le projet En-Tête a d’abord été conçu pour aider les journalistes d'affectation générale - les « premiers répondants » de notre profession. La façon dont ils couvrent une nouvelle, particulièrement si elle est dramatique, peut avoir une énorme influence sur la perception du public et entretenir la stigmatisation.

en tete booklet cover actual.jpeg
 

Lisez notre guide de poche, qui contient les informations de base dont tous les journalistes et étudiants en journalisme ont besoin. Des exemplaires imprimés sont disponibles sur demande pour les journalistes, les écoles de journalisme et les médias. Vous pouvez par ailleurs télécharger immédiatement votre propre exemplaire d'En-Tête : Reportage et santé mentale en cliquant sur le lien ci-dessous.

Si vous souhaitez approfondir l'un des sujets traités par les chapitres du guide, cliquez sur l'onglet du chapitre approprié. Vous pourrez ainsi lire le chapitre lui-même, consulter les mises à jour et parcourir les ressources connexes.

Vous pouvez également consulter la page Facebook d'En-Tête, vous joindre à ce groupe et suivre En-Tête sur Twitter.

Des journalistes chevronnés, des professionnels de la santé mentale et des experts juridiques ont participé à l’élaboration du contenu de ce guide et du site internet. Nous les remercions chaleureusement de leur précieuse contribution. Toutefois, le Forum des journalistes canadiens sur la violence et le traumatisme est le seul responsable de la rédaction de ce guide.