Santé mentale des jeunes

Le prix En-Tête pour le reportage en santé mentale chez les jeunes sera décerné chaque année pour souligner l'excellence en la matière. Cette fois-ci les reportages retenus devront avoir été publiés ou diffusés au Canada à compter de 2023. Les reportages soumis devront être d'intérêt public et souscrire aux principes énoncés dans le guide En-Tête. L'Association canadienne pour la santé mentale est le commanditaire officiel de ce prix ainsi que de son homologue anglophone.

Le prix a été créé afin de souligner l'excellence en matière de reportage sur la santé mentale des jeunes, des adolescents et des jeunes adultes. Ces reportages peuvent aborder une foule de problèmes qui, s'ils ne sont pas traités, peuvent créer des traumatismes ou encore mener au suicide.

La période d'inscription en ligne pour 2023 etait 3 janvier au 24 janvier 2024. Un lien vers le dossier de candidature apparaît chaque année pendant la période d'inscription sur la page des règlements. Les candidatures peuvent être présentées par des journalistes ou encore par les organisations médiatiques qui les représentent.